CIVIX, la plateforme citoyenne pour les élections 2019

L'équipe CIVIX développe actuellement une plateforme qui permettra aux citoyens de voter en toute connaissance de cause aux prochaines élections de mai 2019. Les trois fonctionnalités principales de la plateforme :

• Comparaison des programmes politiques : Nous présenterons les résumés des programmes politiques des partis par thématique. Ceux-ci seront réalisés par les partis politiques eux-mêmes et à l'aide d'une plateforme intermédiaire (beta.civix.be).
  • Interaction avec les partis politiques : Un système de questions/réponses permettra aux citoyens de questionner les partis politiques sur leurs programmes respectifs permettant ainsi d'instaurer un premier dialogue entre la classe politique et citoyenne.
  • Outils pédagogiques : Des fiches pédagogiques réalisés en collaboration avec Inforjeunes, un lexique politique en collaboration avec le CRISP, des vidéos explicatives, des fiches informatives et le GPS électoral de WeCitizens (partenariat).

• L'équipe CIVIX

A propos de CIVIX

CIVIX (asbl) est une initiative citoyenne, étudiante et entièrement bénévole qui vise à lutter contre le vote par "tradition" et le taux d'abstention de vote chez les jeunes citoyens belges. Initié il y a un peu moins d'un an, CIVIX compte aujourd'hui pas moins de 27 étudiants bénévoles issus de facultés et d'universités différentes.
    Notre objectif principal est de renforcer la participation et l'intérêt des jeunes citoyens belges en politique.

CIVIX asbl
    E-mail : info@civix.be